Cinéma - Sony distribuera les deux prochains James Bond
Les deux prochains films de la série James Bond, bloqués par les difficultés financières du studio MGM, seront cofinancés et distribués par Sony Pictures aux termes d'un accord annoncé le 13 avril dernier par les deux studios.
"Quantum of Solace", le 22e film de la série, remonte à 2008. La production du 23e épisode de la saga de l'agent 007 a été perturbée puis stoppée par la procédure de banqueroute dont sort à peine la Metro-Goldwyn-Mayer, qui ne distribuera aucun film cette année. L'accord annoncé mercredi prévoit qu'il sortira en novembre 2012.
Ce n'est pas la première fois que la MGM et Sony s'associent sur un James Bond: les deux studios ont été partenaires des deux derniers films en date de la franchise: "Casino Royale" en 2006, où l'acteur Daniel Craig faisait ses débuts dans le rôle de l'espion britannique, puis "Quantum of Solace".
Les nouveaux responsables de MGM auraient tenté, selon les médias, de négocier avec d'autres studios, dont Paramount Pictures, filiale de Viacom. Ces contacts auraient buté sur les aspects financiers.
Un porte-parole de Sony n'a pas souhaité entrer dans les détails de l'accord finalement conclu avec la MGM, se contentant de dire qu'il serait "bénéfique pour chacune des parties".
LOS ANGELES, 14 avril (Reuters) -
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres