Le Filmographe

GALA s'offre toutes les fêtes de la Croisette

Gala revient sur la Croisette mais cette fois c’est du sérieux. Le magazine hebdomadaire people Gala sera exceptionnellement décliné en version quotidienne et distribué gratuitement à Cannes tout au long du Festival de cinéma (11-22 mai).

La rédaction de Gala ne pouvait pas passer à côté des multiples soirées qui illuminent les plages et les villas cannoises, sans compter celles du Palm Beach ou du Village International. Douze numéros de 32 pages, tirés à 10.000 exemplaires, seront donc distribués aux people, livrés avec le café-croissant, aux professionnels de l’industrie, mais aussi s’il en reste aux festivaliers.

L’occasion sans doute de faire le plein de photos inédites d’acteurs, de starlettes et de producteurs faisant la fête jusqu’à l’aube, de petits fours et de champagne. N’oublions pas les réceptions offertes par les marques du luxe, de la haute couture, de la haute joaillerie ou par les constructeurs automobiles… La manière la plus agréable donc de nouer ou de resserrer les liens et d’engranger quelques belles recettes publicitaires au passage.

Le Festival de Cannes serait-il devenu la plaque tournante des marchands du temple ?

Quoiqu’il en soit, pour réaliser ce quotidien, la rédaction de Gala lâchera une douzaine de journalistes sur la Croisette, comme en 2010. Quant au bouclage, il ne se fera pas avant 2h00 du mat’ afin, selon Gala, de "proposer aux lecteurs l'actualité la plus chaude du festival". ek



27/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres