George Clooney s'en prend au fonds qui veut démanteler Sony
George Clooney a critiqué l'influence grandissante prise par le fonds alternatif Third Point au sein de Sony, l'acteur et producteur américain estimant que Daniel Loeb, fondateur de ce fonds, "ne connaissait rien" au secteur du cinéma.
Ces déclarations viennent quelques jours après que Kazuo Hirai, directeur général du géant japonais, a dit que l'entreprise étudiait la proposition de Third Point, stipulant que Sony vende au moins 20% du capital de sa branche divertissement et utilise le produit de l'opération pour relancer ses activités d'électronique grand public. (voir et )
Un porte-parole de Third Point, qui détient 6,9% de Sony, a dit que l'entreprise n'avait aucun commentaire.
George Clooney est le confondateur de Smokehouse Pictures - la maison de production d'"Argo", le film qui a remporté cette année l'Oscar du meilleur film - et a passé en 2009 un accord de production avec Sony Pictures Entertainment.
Le studio va ainsi distribuer le prochain film de Smokehouse Pictures, "The Monuments Men", avec notamment Matt Damon.
Dans un entretien publié vendredi par le journal spécialisé Deadline Hollywood, George Clooney qualifie Daniel Loeb "d'opportuniste, qui essaie de diffuser un climat de peur qui conduit les studios à ne produire que des "blockbusters".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres