Le Filmographe

IRONS EN TOURNAGE AU PORTUGAL AVEC GANZ ET RAMPLING

 

 

L'acteur Jeremy Irons sous le charme du Portugal

 

 

En tournage à Lisbonne pour le film “Night train to Lisbon” en compagnie de Mélanie Laurent, Bruno Ganz et Charlotte Rampling, Jeremy Irons s’est laissé séduire par la qualité de la cuisine nationale, la “magie” du Fado et la beauté des paysages portugais.

Lors d'un dîner à bord du grand voilier historique de la marine portugaise, le Creoula,  l'acteur a affirmé, en présence de la Secrétaire d'Etat au Tourisme Cecilia Meireles, que les collines, les ruelles pavées et la sublime clarté de la ville au patrimoine préservé font de Lisbonne un “lieu unique en Europe”.

Au cours de son séjour au Portugal, l’équipe de tournage a eu l'occasion d'assister à une soirée de musique fado qui a littéralement conquis Jeremy Irons, séduit par ce style musical portugais, et notamment par les voix de la nouvelle génération : “J’ai passé une heure absolument magique”à les écouter.

Côté nourritures terrestres, là aussi, succès total :L'acteur semble s'être pris de passion pour la cuisine portugaise !: “Le poisson que vous mangez ici est tout simplement fantastique, je pourrais m’installer au Portugal rien que pour la qualité de son poisson !”. Surpris de constater que de nombreux restaurants de renommée internationale, et notamment à New York, cuisinent uniquement des produits pêchés au large du Portugal.

Accompagné des autres acteurs du film, Jeremy Irons a également évoqué la beauté des plages sur la côte de l'Alentejo, qui prêtent leur décor à l’une des scènes du film. L’acteur s'est émerveillé par la relation qu’entretient le Portugal avec la mer. Les 2 000 km de côtes que compte le Portugal possèdent en effet quelques-unes des plus belles plages d'Europe. C'est le roman "Night train to Lisbon" de Pascal Mercier qui a inspiré le réalisateur danois Bille August, dont le tournage se déroulera à Lisbonne jusqu'au 15 mai, en collaboration avec l’Office de tourisme du Portugal.



18/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres