Le Filmographe

Le Cercle revient sous les projecteurs de la croisette

 

 

 

Après deux éditions successives, Le club privé Parisien Le Cercle, s’est fait une jolie place sous les projecteurs cannois. Niché au Suquet, de l'autre côté de la Croisette et à cinq minutes du Palais des Festivals, Le Château du Cercle propose un espace dédié au 7ème Art  bénéficiant de la plus belle vue de Cannes. Thierry Frémaux, délégué général du festival l’a dit : « Le Cercle a vraiment compris l’esprit de Cannes». Exit le bling bling et le m’as-tu-vu, place aux professionnels du cinéma, en toute décontraction et discrétion.

Surplombant l’agitation de la Croisette Le Cercle recevra le tout Cannes du 7ème Art derrière ses murs du XVème siècle, et offrira nuit et jour des prestations uniques autour d'un espace pro, un restaurant éphémère étoilé, des soirées de films... 


Le Château, La nuit 

o Se dérouleront les soirées de films présentés en compétition en présence de leurs équipes. Le Cercle se transformera jusqu'à l'aube en bar de nuit et bar à cocktail accessible également sur carte de membre.

Le Château, Le jour

o  L’espace pro permettra aux professionnels du cinéma et membres de se retrouver au Château, niché au calme dans le quartier du Suquet.  La journée Le Cercleaccueillera également des press junkets. Le Bar restera ouvert en continu de 11h du matin à minuit.

 

 

Le Château, une étoile en cuisine

o  Nouveauté cette année, un restaurant éphémère sera ouvert au public. Durant la quinzaine, le chef japonais étoilé, Keisuke Matsushima, délocalisera midi et soir son restaurant niçois, « Saison », et proposera son savoir-faire pour une expérience culinaire d’exception. La moitié des recettes du restaurant seront reversées à l’association dont Keisuke Matsushima est l’un des fondateurs, « Light Up Nippon », pour les sinistrés de Fukushima. Cette association a notamment déployé ses efforts via l’art cinématographique avec la réalisation de son documentaire éponyme sur l'après 11 mars 2011 au Japon.

 

 

Ouvert au public sur réservation (+ 33 1 42 36 98 57) le service sera en continu de midi à minuit.

                                

Le Château, le jour se couche, la nuit se lève

o  Chaque jour, de 18h à 21h, pour l'apéritif la bière Peroni Nastro Azzurro recevra tous les soirs les festivaliers lors de ses fameux « Aperitivo » pour profiter autour d'une assiette d'antipasti de la vue du Château après une journée de festivalier et avant une soirée cannoise. 

 

 

Le Château du Suquet 
35 rue Louis Périssol 
06400 Cannes

 

 

 

 



13/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres