Le film "Le Mans", avec Steve McQueen, projeté sur le circuit
Le film "Le Mans" avec Steve McQueen sera exceptionnellement projeté sur le circuit des 24 heures du Mans, en pleine ligne droite des stands, juste avant la 79e édition de la mythique épreuve d'endurance automobile. Ce qui ne manquera pas de raviver les souvenirs de nombre d'aficionados de l'époque, la plupart des scènes de course ayant été tournées lors de l'édition 1970 de l'épreuve.
Pour le 40e anniversaire de la sortie du film de Steve McQueen, « Le Mans », une projection exceptionnelle du film, organisée conjointement par l’ACO, CBS et Paramount se déroulera le mardi 7 juin sur la mythique ligne droite des Stands du circuit des 24 Heures !
Début des années 70. Steve McQueen est alors l'un des acteurs les plus célèbres de Hollywood. Passionné de sport automobile, pilote de bon niveau lui-même, l’acteur décide de réaliser un film en hommage aux 24 Heures du Mans. "Le Mans", c'est ainsi que s'intitule le film. Les images s’enchaînent à 320 km/h sur fond de moteurs rugissants, de cœurs qui s’emballent et d’adrénaline pure. Plongé en plein cœur de la course, le spectateur retient son souffle, grâce notamment à l’utilisation des toutes premières caméras embarquées et à des effets spéciaux inédits. Les acteurs s’éclipsent volontiers derrière les véritables vedettes du film, Porsche 917 et Ferrari 512 S, qui déploient toute leur flamboyance dans cet incontournable classique dont le tournage fut homérique.
Pour fêter le 40e anniversaire de la sortie d’un film qui demeure encore aujourd’hui le meilleur jamais réalisé sur les sports mécaniques, CBS et Paramount l’ont restauré intégralement de manière à le proposer en Blu-ray et DVD. Le format Blu-ray permet de le savourer en HD, le son profitant aussi pleinement de cette restauration, avec l’option 7.1 DTS-HD. Blu-ray comme DVD sont assortis de bonus exceptionnels dont “Filmer la vitesse, le making of du film Le Mans”, documentaire qui livre les secrets du tournage et des effets spéciaux ainsi que les nombreuses anecdotes qui ont contribué à faire de ce film une légende.
C’est ce film dans sa version restaurée qui sera projeté sur un écran géant installé en plein air au milieu de la mythique ligne droite des stands du Circuit des 24 Heures. Cette projection aura lieu le mardi 7 juin 2011, à 22 heures, soit quatre jours avant le départ de la 79e édition des 24 Heures du Mans (11 et 12 juin).
Une programmation qui vient compléter une offre déjà riche de spectacles avec les concerts de Raphaël et Sarah Bessie (mercredi 8 juin), de Julian Peretta et Mia Wallas (jeudi 9 juin) enfin Razorlight et Concrete Knives (samedi 11 juin).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres