"Les beaux jours" de Marion Vernoux avec Fanny Ardant a un distributeur américain
Le distributeur américain Tribeca Film a acquis les droits pour les Etats-Unis du film de Marion Vernoux avec Fanny Ardant "Les beaux jours", traduit en anglais par "Bright days ahead", selon un communiqué reçu à Paris.
Le film a été présenté pour la première fois sur le continent nord-américain au Festival international du film de Toronto (Tiff) qui s'achève le 15 septembre.
"Les beaux jours", sorti le 19 juin en France, est une des belles surprises de l'été avec près de 500.000 entrées.
Dans ce film adapté du roman de Fanny Chesnel, "Une jeune fille aux cheveux blancs", Fanny Ardant (64 ans) interprète Caroline, une dentiste jeune retraitée, mariée à Philippe (Patrick Chesnais).
Caroline a une liaison avec Julien (Laurent Lafitte) qui a l'âge de ses filles, mariées et mères de famille. Julien est animateur au club de retraités de Dunkerque où elles ont inscrit Caroline pour l'aider à occuper ses journées.
"Pour un réalisateur français indépendant, savoir que son film va traverser l'Atlantique, c'est comme si Cendrillon était invitée au bal", a réagi Marion Vernoux, citée dans le communiqué.
Tribeca Films est une société de distribution spécialisée dans l'acquisition et la diffusion de films indépendants. Elle a aussi acquis récemment par exemple les droits pour les Etats-Unis du film belge "Alabama Monroe" ("The broken circle breakdown").
Paris, 13 septembre 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres