Le Filmographe

Les boxeurs de "Real Steel" toujours en tête du box-office nord-américain


 

Les boxeurs de "Real Steel" sont toujours en tête du box-office nord-américain ce week-end, devant les danseurs de "Footloose", selon les chiffres provisoires du week-end publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le film de Shawn Levy empoche 16,3 millions de dollars (51,7 depuis sa sortie).

Hugh Jackman incarne dans "Real Steel" un ancien boxeur déchu, qui prépare son come-back en construisant un robot d'acier, dans un avenir proche où les machines ont remplacé les humains sur les rings.

La nouvelle adaptation de la comédie musicale pour adolescents "Footloose", de Craig Brewer, 17 ans après la précédente version, empoche 16,1 millions pour sa première semaine.

Il devance une autre nouveauté, "The Thing", un film d'horreur qui ramasse 8,8 millions. Le long métrage est un hommage à un film culte de John Carpenter sorti en 1982 et dont il reprend le titre.

"Les marches du pouvoir" de et avec George Clooney, passe de la deuxième à la quatrième place avec 7,5 millions (22,1 depuis sa sortie).

Suivent "L'incroyable histoire de Winter le dauphin", qui a récolté 6,3 millions (58,6 depuis sa sortie) et "Le stratège", drame sportif avec Brad Pitt qui descend à la 6e place avec 5,5 millions (57,7 depuis sa sortie).

"50/50", une comédie sur le combat d'un jeune homme contre le cancer, descend de deux marches à la 7e place (4,3 millions de dollars, 24,3 millions depuis sa sortie).

A la 8e place, "Courageous" recueille 3,4 millions de dollars (21,3 millions en tout) en narrant les espoirs et les peurs de quatre policiers pères de familles.

Une nouveauté, "The Big year" de David Frankel, qui raconte le défi que se lancent trois passionnés d'ornithologie, reste dans les profondeurs du tableau malgré la présence de poids-lourds de la comédie comme Steve Martin et Owen Wilson, et recueille 3,3 millions.

Enfin à la 10e place, le "Roi lion en 3D" termine en queue de peloton avec 2,7 millions mais 90,4 depuis sa sortie.

 

 

LOS ANGELES (USA), 16 oct 2011 



22/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres