Le Filmographe

Totale cata : tempête de méga boulettes sur le cinéma US

Publié ailleurs il y a un certain temps, cet article a connu un vif  succès auprès des internautes. Je le republie pour le plaisir ( le mien pour commencer !) et parce que je milite contre les hamburgers, la viande hachée et les boulettes... à ma manière.

 

Je ne sais pas si je vais oser vous en parler. Le cinéma américain qui allait déjà très mal, malgré les recettes de nombre de films qui explosent le box office (mais le fric, ça ne veut rien dire en fait) risque de ne pas se relever de cet épisode encore plus fâcheux que les autres. Oui, une tempête; que dis-je, un véritable  cyclone de boulettes géantes s'est abattu dans les cinémas américains et les gamins comme leurs parents en redemandent ! Atroce. Pire encore : ce film beurk s'affirme numéro 1 au box-office nord-américain cette semaine, avec 30,1 millions de dollars (20,4 millions d'euros) de recettes sur le week-end écoulé

Cette comédie familiale produite par Sony en 3-D est tirée d'un livre pour enfants paru en 1978, signée de Judy et Ron Barrett. Les auteurs décrivent dans le livre un monde où les hamburgers tombent du ciel. Frapadingue le couple!

En dépit de la rentrée scolaire, les kids américains et leurs parents n'ont pas manqué la sortie du film. D'où ils sortent encore plus accros à leurs steaks hachés-sandwiches quotidiens. Dieu Tout-Puissant, que vont devenir ces "couch-burgers", vont-ils en manger 3, 10 fois plus et vomir ensuite sur leurs canapés ? Serait-ce là un nouveau dégât collatéral de l'élection d'Obama ( fan de burgers comme chacun sait).

Idée ! Messieurs les Généraux du Pentagone. Au lieu de rockets, faites pleuvoir des burgers ( Hallal svp!) sur l'Afghanistan ...ek



01/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres